AffiliéBrève présentation : Bonjour, je m’appelle Sébastien Laude et je suis affilié depuis 2007.

Alors que j’étais au chômage, j’ai cherché un moyen de compléter mes revenus avec Internet. C’est ainsi que de fil en aiguille, j’ai découvert l’affiliation et plus particulièrement l’affiliation de produits numériques.

A mes débuts, j’ai cruellement souffert du manque d’informations sur ce sujet. Du coup, je m’étais juré que si un jour j’arrivais à générer des gains intéressants avec cette technique, je partagerais mon expérience. C’est ainsi qu’est né le blog « Marketing affiliation ».

Aujourd’hui,  je gagne entre 200 et 500 euros par mois sans faire grand chose, je dois bien l’avouer. En effet, ayant retrouvé une activité salarié, je n’ai plus autant de temps pour m’occuper des blogs que j’ai créé. Pourtant, à ma grande surprise, je profite toujours des bénéfices du travail que j’ai fourni.

Le but de ce blog est de partager avec vous quelques-unes des techniques que j’utilise pour y arriver. J’espère que ce blog vous aidera sur votre chemin d’affilié.

Bien amicalement,

Sébastien Laude

P.S : Je vous invite à suivre l’actualité de ce blog en vous inscrivant à la newsletter. Pour vous inscrire, Cliquez ici…

Pour en savoir plus sur moi : Présentation un peu plus détaillé…

Je suis éducateur de profession (même si j’ai suivi des formations variées : Bac commerciale, 1ére année de Fac de sport, ainsi que différentes formations en ligne auprès d’experts pour bâtir une entreprise sur Internet). J’habite au Luc en Provence, un village situé dans le sud de la France.

Je me passionne pour le commerce sur Internet ainsi que les différents moyens légaux pour générer un complément de revenu (voir plus) sur Internet. A force de chercher (et ce, malgré avoir rencontré certaines arnaques), j’ai fini par trouver différentes opportunités dont une que j’aimerais partager avec vous sur ce blog : L’affiliation de produit numérique. Celle-ci me permet de compléter mes revenus de façon agréable soit entre 200 et 500 euros par mois. Bien sûr, cela m’a demandé un certain travail, mais comme celui-ci était lié à mes passion, j’y ai pris beaucoup de plaisir.

J’espère par l’intermédiaire de ce blog réussir à vous aider à faire de même (voir mieux).

Ce que j’aime avec l’affiliation sur Internet, c’est qu’il y a une certaine simplicité. En effet, pas besoin de créer de produit ni même d’avoir à mettre au point le matériel de vente. Les seules choses à faire est de suivre les5  étapes suivantes :

– Trouver une audience avec une demande (un problème qu’ils veulent résoudre.)

Trouver le bon produit. C’est à dire celui qui permet de se débarrasser du problème en question.

– Créer une relation de confiance avec cette audience.

– Recommander le produit.

– Et enfin, récolter le fruit de son travail soit recevoir vos commissions.

C’est donc une opportunité intéressante pour commencer à compléter ses revenus sans avoir à créer son produit soi même, ce qui demande du temps.

Et oui, pour commencer en affiliation, vous n’avez même pas besoin d’avoir un site (même si c’est un atout en plus). Vous pouvez simplement démarrer avec un blog. Personnellement, c’est ainsi que j’ai commencé et d’ailleurs, cela m’a tellement plu que je continu aujourd’hui (et oui, j’aime la simplicité 🙂 .

Il existe également d’autres techniques encore plus simples mais je vous en parlerai plus longuement sur le blog car j’aimerai maintenant aborder avec vous ce qui m’amène à créer ce blog.

Pourquoi ce blog sur l’affiliation de produits numériques ?

Comme je vous l’ai dit, l’une des premières raisons, c’est que j’ai perdu énormément de temps à chercher à droite et à gauche des informations sur Internet sans pour autant savoir si ce que je trouvais était vraiment pertinent. Toutefois, il y a aussi d’autres raisons qui m’amènent à créer ce blog comme :

– Aider mes affiliés et sous-affiliés.

Aujourd’hui, je suis également l’auteur de plusieurs livres numériques sur Internet (pour lesquels je propose un programme d’affiliation) et j’ai constaté que certains affiliés ont décidé de m’aider à les faire connaitre. J’en profite au passage pour leur dire « Merci ».

Toutefois, certains m’ont fait part de leurs difficultés à réussir à recommander mes livres. C’est pourquoi, je voulais partager ici des conseils simples et utiles qui m’ont aidé à toucher mes premières commissions.

En effet, cela m’a rappelé mes débuts. J’ai passé plusieurs mois sans faire la moindre vente. Autant vous dire que je me suis sérieusement interrogé sur l’affiliation et mes qualités en tant qu’affilié.

En fait, ce que je ne savais pas à l’époque, c’est que j’étais en train de passer par les erreurs fréquentes de l’affilié débutant comme : croire qu’on peut tout trouver gratuitement en ligne, ne pas chercher à me différencier des autres, ne pas savoir ce qui est réellement efficace, etc…

Bref, autant d’éléments qui m’ont fait perdre un temps précieux et m’ont empêché d’avancer rapidement dans mon projet.

La chance que j’ai eu, c’est que j’ai rencontré des personnes qui m’ont encouragé et m’ont aidé dans mon parcours. J’ai alors décidé de suivre des formations en ligne auprès d’experts dans le domaine du marketing d’affiliation comme :  Cédric Vimeux, , Tommy B., Nicolas Bouisson, Stéphane Cole, , Stéphanie Hétu, etc…

Toutes ces informations recueillies m’ont aidé à mieux comprendre et définir mes projets d’affilié, mais également à être plus efficaces puisque je touche enfin des chèques de commissions chaque mois de la part de programme d’affiliation comme 1tpe. La seule chose, c’est que je m’aperçois aujourd’hui que je m’étais donné une limite.

En effet, j’ai envisagé l’affiliation comme un moyen de compléter mes revenus. C’est pourquoi, une fois mes 500 euros atteints,  j’ai arrêté de développer mes blogs. Le fait que j’ai retrouvé un emploi salarié y est certainement aussi pour quelque chose, mais… Étant passionné par les sujets abordés sur mes blogs, j’ai continué de suivre leur actualité. Ce qui me laisse penser que j’aurai très bien pu écrire de temps à autre.

C’est en ce sens que je pense m’être imposé inconsciemment une limite mentale. Si je vous dis cela, c’est pour vous inviter à vous demander : Qu’est-ce qui m’empêche de développer mes gains en affiliation aujourd’hui ?

Car je pense que si vous lisez ce blog, c’est la première question que vous devez vous poser. En vous parlant de ma limite mentale, j’espère vous aider à réaliser une chose essentielle pour votre réussite : « Les problèmes que vous allez rencontrer pour réussir avec l’affiliation ne sont pas toujours d’ordre technique. Ils peuvent également se situer dans une partie de notre être auquel on ne pense pas souvent : « le mental ».

En prenant conscience de cela, j’ai choisi de redéfinir mes objectifs et je me suis lancé un défi : Vivre de mes blogs en à partir de Juin 2014. Cela me laisse 12 mois pour atteindre cet objectif.

Cet objectif est ambitieux mais réalisable (en tout cas, à mon sens).

Pour y parvenir, j’ai investi mes gains d’affiliés dans les formations plus avancées que je connaisse sur le marché Francophone. Je n’ai pas encore recommandé ces formations car j’aime bien tester avant (Je vous ferai part de mes résultats dans quelques mois). Je continue donc mon parcours de formation avec : Olivier Roland, Le Marketeur Français, Ludovic Gautier, Aurélien Amacker et Sylvain Milon (Et oui, ma carte bleue à chauffé. Mais tout est auto-financé par mes gains d’affiliés). Je vous tiendrai au courant de mes découvertes…

L’autre raison qui me pousse à créé ce blog est :

– Apporter du soutien aux nouveaux affiliés.

Comme je vous l’ai dis plus haut, je suis également passé par la case : Je débute en tant qu’affiliés.

C’est pourquoi, je sais ce que c’est que d’avoir l’impression de travailler sans vraiment savoir si ce qu’on fait apportera des résultats ou pas…. En effet, j’ai constaté lorsque j’ai commencé en affiliation qu’il est très facile de se perdre dans ce milieu car il existe de nombreux pièges comme :

– Vouloir tout faire en même temps et sauter sur toutes les nouvelles opportunités.

– Ne pas savoir choisir un produit.

– Ignorez comment identifier les bons programmes d’affiliations.

– Être impatient d’obtenir ces premières commissions.

– Ne pas se différencier des autres affiliés.

– Cherchez sur Internet des conseils et être noyé par toutes les informations (parfois contradictoires) que vous avez trouvé.

– Etc..

Je pense qu’après quelque temps, vous constaterez assez vite que pour réussir dans l’affiliation de produits numériques, il est important d’être bien informé. Or, les ressources pour vous aider à réussir en affiliation sont généralement peu nombreuses et/ou  assez dispersées. Ce blog est donc aussi l’occasion de rassembler des informations utiles sur ce sujet pour tout ceux qui s’apprêtent à ce lancer dans ce nouveau milieu.

Faire connaître des produits utiles

Un autre constat que j’ai pu faire en me formant dans l’affiliation c’est que : « De nombreux ebooks qui traitent de ce sujet ne méritent pas tout le bruit qui est fait à leur égard ». En effet, l’un des problèmes de l’affiliation, c’est qu’en devenant affilié, on devient tout de suite un peu moins objectif et ont commence à voir des « Mégas-produits » là où il n’y a qu’un ebook quelconque. Rassurez-vous, c’est normal. Quel affilié ne l’a pas fait ?

Toutefois, il est important d’en prendre conscience pour corriger cela. Pourquoi ?

Et bien, vous vous apercevrez que ce n’est pas en recommandant des produits quelconques que vous allez vous bâtir une solide réputation qui fera de vous un « super affilié ». En effet, ce genre de comportement peut avec le temps nuire à votre crédibilité ce qui au final sera plus un handicap qu’un avantage.

C’est pour cela que je m’efforce aujourd’hui de ne recommander que des produits qui m’ont réellement apporté quelque chose de plus dans mes résultats et donc qui vous seront certainement utiles. Ainsi, si vous décidez de suivre mes conseils, vous éviterez de tomber sur des produits qui n’ont pas vraiment de valeur ajoutée, ce qui vous permettra d’économiser du temps et de l’argent.

Vous l’avez certainement compris, les liens qui dirigent vers des produits sur ce blog seront mes liens d’affiliés. Si le contenu de ce blog vous aide et que vous désirez me soutenir dans mon travail, vous avez la possibilité de cliquer dessus.

Vous économisez ainsi du temps et de l’argent en trouvant tout de suite de bons produits et moi je touche une commission (si vous passez par mes liens, bien sûr). C’est donc du Gagnant/Gagnant.

Si vous estimez que ce blog ne vous apporte rien, alors vous aurez raison de ne pas passer par mes liens car cela voudra dire que je vous ai fais perdre votre temps, et j’en suis sincèrement désolé…

Pour en terminer avec ma présentation, je suis également Webmaster de plusieurs blogs dont les principaux sont :

J’espère sincèrement que ce blog pourra vous aider à obtenir vos premières commissions et avec le temps qu’il contribuera à faire de vous un « Super affilié ».

Si vous désirez me contacter, il suffit de vous rendre sur la page contact de ce site ou pour ceux qui font partis de mes listes, de me contacter par mail.

Bonne visite et bon succès à vous.

Sébastien Laude

Affilié depuis 2007, rédacteur du blog « marketing affiliation«