[tweetmeme source=”sebastien11” only_single=false] Affiliation Marketing ConseilsSi vous rêvez de réussir avec l’affiliation sur Internet. Prenez conscience de l’importance de trouver une niche rentable pour vous… Mais aussi pour vos visiteurs, car sachez le, aucun affilié ne réussit seul –

« Chaque jour, des milliers d’internautes se connectent pour chercher une solution à leurs problèmes. Quel dommage que la plupart des affiliés ne s’en préoccupent pas… »

*********************

Cette déclaration peut sembler un peu choquante, pourtant, je pense que si une grande partie des affiliés ne parvient pas à générer un revenu avec l’affiliation, c’est en grande partie parce qu’ils s’engagent dans des niches de marchés qui ne sont pas mûrs, ou encore qu’ils ne prennent pas le temps de voir ce qu’ils peuvent réellement apporter comme valeur dans le secteur qu’ils ont choisi.

Du coup, il se heurte à une triste réalité : « Aucun affilié ne réussit sans s’être intéressé aux personnes auxquelles ils s’adressent ».

Cette réalité est tellement oublié que j’ai décidé de la développer.

L’affilié ne réussit jamais seul…

Pour qu’un affilié obtienne des commissions, il faut que les conseils et les informations qu’il partage soient lu mais aussi et surtout… Approuvé.

Ce qui nous amène à la déclaration suivante : « Un affilié ne réussit jamais seul car il a besoin d’être en phase avec ces lecteurs et visiteurs ».

En effet, si vous tenez des propos incohérents ou qui traduisent votre méconnaissance d’un sujet, vos lecteurs auront tôt fait de s’en apercevoir et vous pourrez être sûr d’une chose : « Il ne commanderont jamais un produit sur vos recommandations ».

Voilà pourquoi, de nombreux « Super Affiliés » recommandent de vous lancer dans un secteur qui vous passionne. En effet, la meilleure façon de transmettre de l’enthousiasme autour d’un sujet et/ou d’un produit, ça commence par le VIVRE EN VOUS.

Ce n’est qu’une fois que vous aurez fait le tour des sujets qui vous prennent au corps et au cœur que vous pourrez passer à l’étape qui consiste à trouver une niche rentable… Comme cette niche sera en lien avec ce que vous aimez, elle deviendra naturellement une richesse pour les autres car vous pourrez partager avec eux un trésor unique : Votre expérience avec ce sujet.

Vous aurez ainsi une grande quantité de choses intéressantes à offrir et c’est ainsi que vous aurez trouvé une niche rentable pour VOUS et pour VOS VISITEURS. Car n’oubliez jamais que l’affiliation sur Internet est un processus Gagnant/Gagnant. Voyons maintenant quelques conseils pour vous aider à trouver votre niche rémunératrice

Conseils pour trouver une niche rentable

  • Conseil affiliation N°1 : Identifier un besoin lié à vos passions

Comme nous venons de le voir, la première chose à faire pour trouver une niche rentable et réussir avec l’affiliation c’est d’identifier les besoins et désirs des personnes avec lesquelles vous aimeriez entrer en contact afin de leur recommander un produit qui leur soit réellement utile. Pour cela, vous devez puiser dans vos propres richesses, c’est à dire vos passions.

  • Conseil affiliation N°2 : Quelle est la demande ?

Ensuite, la deuxième chose que vous devez vérifier, c’est qu’il y a une demande assez forte autour des mots clés liés à votre sujet. En effet, si vous tenez à être récompensé pour vos efforts, il faut qu’un nombre conséquent de personnes  fassent des recherches en lien avec le produit que vous désirez recommander.

Astuce : Pour connaître la demande d’un marché, il existe un outil gratuit fournit par Google : Le générateur de mot clé, cliquez ici pour l’utiliser…

  • Conseils Affiliation N°3 : Évaluez la concurrence

Si vous trouvez plusieurs niches avec de la demande qui vous correspondent et que vous ne savez comment trancher, je vous conseille de vérifier la concurrence existante. Pour cela, tapez quelques mots clés en lien avec votre niche dans Google et regardez le nombre d’annonceurs sur Google Adwords ainsi que le nombre de pages qui luttent pour la première place dans le référencement naturel.

Vous pourrez ainsi mieux évaluer quelle niche présente le plus de chance de réussite pour vous.

Allez… C’est maintenant à vous d’aller trouver une niche rentable !

A votre succès,

Sébastien Laude

Rédacteur du blog « Marketing Affiliation« 

Publicités