Si c’est votre premier passage sur le blog et que l’affiliation Internet vous intéresse, pensez à vous inscrire à la newsletter et recevez gratuitement l’ebook « Comment gagner de l’argent sur Internet avec l’affiliation ? » en cadeau, Cliquez ici…


Quand on se lance dans l’affiliation de produits virtuels, une des premières question qui vient à l’esprit c’est : comment trouver le bon produit ?

« Oui » vous savez, trouver LE produit qui apporte une satisfaction client irréprochable et qui a une page de vente à toute épreuve vous apportant ainsi de nombreuses commissions à chaque fin de mois. Pour cela, vous vous en doutez, il n’y a pas de recette miracle, toutefois certains indices pourront certainement vous mettre sur la voie.

Je vous propose d’en découvrir 3 dans cet article, en espérant qu’il vous permettront de trouver votre « Super Produit ».

3 pistes pour trouver un EXCELLENT produit virtuel à recommander !

– Combien y-a-t-il de retour chez le marchand ?

Vous vous en doutez, on ne renvoie pas un produit qui plait. Voilà pourquoi, une des premières choses que vous devez regarder (lorsque c’est possible) c’est le nombre de remboursements qui a été demandé de la part des clients non satisfaits. En effet, une de vos priorités pour trouver un bon produit c’est la satisfaction client.

C’est pour cela que si le pourcentage de retour est entre 6% et 10% je vous conseille de trouver un autre produit.

Que ressentez-vous après avoir lu la page de vente ?

Si vous n’avez pas eu le temps de vous poser cette question et que vous avez déjà acheté le produit, il y a de forte chance que celui-ci soit très bien vendu. C’est donc un excellent indice. Si en plus vous trouvez le produit « Super », alors n’attendez plus et commencez dès maintenant à le promouvoir.

Pourquoi ?

Tout simplement car si vous êtes contents du produit, non seulement vous risquez d’être enthousiastes rien qu’à l’idée d’en parler mais en plus vous serez très bien placés pour donner votre avis et dire ce qui vous plait autant. De plus, en commençant rapidement vos recommandations, vous limitez le risque d’oublier cette opportunité.

Quelle garantie propose le vendeur ?

Plus la garantie d’un produit et longue plus vous permettez aux personnes qui désirent acquérir celui-ci d’être rassuré. De plus, en choisissant une longue garantie vous vous assurez que les personnes qui suivent vos conseils soient satisfaites. Ainsi, vous mettez toutes les chances de votre côté pour nouer une relation positive à long terme avec vos lecteurs.

Pour Conclure

Vous connaissez maintenant 3 indices qui vous aideront à dénicher le produit idéal. Je vous souhaites donc plein de succès avec l’affiliation de produits virtuels.

Sébastien Laude

Auteur du livre numérique « 10 règles Pour Faire Un Blog d’Affilié Efficace »

Rédacteur du blog « Marketing Affiliation »

Cet article vous a plu ? Il vous a aidé ?

Aidez moi à le faire connaître en le partageant avec vos amis et contacts. Voici un lien raccourci ainsi qu’un message court que vous pouvez utiliser sur Twitter ou Facebook ou en envoyant un mail à vos amis :

« J’ai découvert ce matin quelques conseils utiles pour bien choisir un produit virtuel avec l’affiliation. Pour en savoir plus >>> http://bit.ly/csn1Kq « 

Si le cœur vous en dit, laissez un petit commentaire ou votez pour cet article 🙂

Publicités