Si c’est votre premier passage sur le blog et que l’affiliation Internet vous intéresse, pensez à vous inscrire à la newsletter et recevez gratuitement l’ebook « Comment gagner de l’argent sur Internet avec l’affiliation ? » en cadeau, Cliquez ici…


Vous aimez l’affiliation Internet ? Alors, l’information que j’ai découverte il y a peu devrait vous intéresser.

En effet, La plateforme d’affiliation 1tpe vous propose maintenant de créer une boutique de produits numériques gratuitement. L’idée ici est de pouvoir proposer un grand nombre de livres numériques, logiciels et autres produits téléchargeables à partir de votre site ou blog en utilisant une boutique qui regroupe plus de 1000 produits sur lesquels vous pouvez toucher une commission.

Vous vous demandez peut-être si créer sa boutique est compliquée ou encore quels sont les avantages et les inconvénients d’une boutique en ligne. Si c’est le cas, je vous propose d’en savoir plus en lisant cet article.

Comment créer votre boutique de produits téléchargeables sur Internet avec 1tpe ?

créer une boutique de produits numériques facilement avec 1tpe

Créer une boutique de produits virtuels simplement avec 1tpe !

Pour cela, il n’y a vraiment rien de très compliqué. Il vous suffit de vous inscrire sur 1tpe et de vous connecter à compte d’affilié. Ensuite, regardez dans le menu de gauche et cliquez sur le lien « La boutique 1tpe« .

Sur la page qui va s’ouvrir vous obtiendrez un lien qui sera celui que vous devrez intégrer sur votre site ou à l’emplacement de votre choix pour faire connaître votre boutique en ligne.

A quoi ressemble la boutique 1tpe : Voici le lien vers ma boutique pour vous faire une meilleure idée de son aspect. Cliquez ici pour découvrir à quoi ressemble la boutique 1tpe…

Bien sur, avant de créer votre boutique, il est important de vous demander : Est-ce que cela va vous aider à réaliser plus de commissions ?

Créer sa boutique 1tpe : Avantages et Inconvénients…

Il est toujours enthousiasmant de voir que de nouvelles possibilités s’ouvrent pour les affiliés, toutefois, il est important de s’interroger sur l’efficacité des nouveaux moyens de promotion proposés. Pour vous aider à vous faire votre opinion sur la création d’une boutique en ligne voici quelques idées dont il serait bon de tenir compte.

  • Inconvénients

Les grandes boutiques ne sont pas toujours très ciblé.

Lorsqu’une personne arrive dans une boutique, elle ne va pas forcément tomber sur un produit qui l’intéresse au premier coup d’oeil. Du coup, il lui faudra chercher un peu pour arriver à trouver un produit qui lui correspond. C’est pour cela que si votre site ou blog est très ciblé, il serait peut-être préférable de créer une mini-boutique avec 3 ou 4 produits qui correspondent aux solutions cherchées par vos visiteurs.

Votre boutique ressemblera à celle des autres.

Pour l’instant, il n’est pas possible de personnaliser votre boutique avec un design différent ou encore en changeant la place des produits. Cela rendra votre boutique semblable à celles d’autres affiliés ce qui n’est pas idéal pour vous différencier. Toutefois, les boutiques 1tpe viennent juste de voir le jour, il faut donc saluer cette initiative et prendre en compte qu’il est possible que cela évolue.

Vous ne connaitrez pas tous les produits.

Avec plus de 1000 produits dans votre boutique, il est difficile de tous les connaître. Du coup, il est possible que vous recommandiez des produits qui ne soient pas vraiment en accord avec ce que vous aimez recommander.

  • Avantages

Offrez plus de choix à vos visiteurs…

Lorsqu’on démarre dans l’affiliation marketing, bien souvent, on essaye de se focaliser sur la promotion d’un (ou quelques) produit. A mon avis, c’est une très bonne chose surtout si vous avez un site de niche. Toutefois, il faut savoir que certaines personnes aiment avoir le choix. En effet, selon les personnes qui visitent votre site, il est possible que le choix d’un seul produit soit trop réducteur. Une boutique est donc un moyen d’offrir plus de choix.

Étendre vos horizons !

En proposant des ebooks sur des sujets complétement différents, il est possible que vous accrochiez certains visiteurs sur des thèmes que vous n’auriez pas pensé à proposer par vous même et qui sont pourtant une préoccupation majeure pour vos lecteurs. Vous pourriez même vous apercevoir que certains livres sont plus demandés que vous n’auriez pu l’imaginer…

Alors, laissez-vous surprendre !

Avoir une corde de plus à votre arc.

Si vous recevez de nombreux visiteurs, il est important de savoir que tous n’ont pas les mêmes goûts et préférences. Alors que certains aimeront avoir quelques conseils sur un produit en particulier, d’autres préféreront chercher pour finalement trouver un produit qui leur correspond.

Ajouter une boutique à votre site peut donc être un moyen simple d’ajouter une corde à votre arc et ainsi de répondre aux besoins de certains visiteurs curieux en leur offrant une plus grande variété de produit. Il est vrai que vous ne pourrez pas tous les connaître mais n’oubliez pas que Sylvain Milon, le concepteur de la plateforme d’affiliation 1tpe, quant à lui les connait.

J’ai pu constater qu’il a mis en avant quelques uns des meilleurs produits proposés sur 1tpe, vous aurez donc peut de chances de voir vos visiteurs déçus. Surtout qu’1tpe assure une garantie de 30 jours pour tous les produits.

Pour conclure

Vous savez maintenant comment créer une boutique de produit numérique avec 1tpe mais aussi quels sont les principaux inconvénients et avantages liés à la création d’une boutique en ligne. C’est donc à vous de faire votre choix…

Si vous ne savez pas vraiment quoi en penser, prenez le temps de tester pour avoir un meilleur aperçu de ce que vous pouvez attendre d’une boutique en ligne, qui sait, vous aurez peut-être une bonne surprise !

De plus, rien ne vous empêche de proposer un produit très ciblé et d’ajouter un lien vers votre boutique, ainsi vos lecteurs auront le choix.

A votre succès,

Sébastien Laude

Affilié depuis 2007

Cet article vous a plu ? Il vous a aidé ?

Aidez moi à le faire connaître en le partageant avec vos amis et contacts. Voici un lien raccourci ainsi qu’un message court que vous pouvez utiliser sur Twitter ou Facebook ou en envoyant un mail à vos amis :

J’ai découvert ce matin qu’il y avait du nouveau dans le monde de l’affiliation. Pour en savoir plus >>> http://bit.ly/afxWbP

Ressource utile :

« 10 Règles d’OR Pour Faire Un Blog d’Affilié Efficace« . Recevez les 3 premières règles gratuitement en vous inscrivant sur la page de présentation, Cliquez ici…

Autres articles à lire :

Affiliation Marketing : 3 Conseils Pour Devenir Plus Efficace !

Affiliation Internet : Qui a dit que vous alliez devenir riche en quelques jours ?

Affiliation Web : Gagner de l’argent en recommandant les produits que vous aimez !

Business affiliation : Comment Faire ses premiers pas ?

Si le cœur vous en dit, laissez un commentaire :-)

Publicités