Si c’est votre premier passage sur le blog et que l’affiliation Internet vous intéresse, pensez à vous inscrire à la newsletter et recevez gratuitement l’ebook « Comment gagner de l’argent sur Internet avec l’affiliation ? » en cadeau, Cliquez ici…


Lorsqu’on se lance dans l’affiliation marketing, on est souvent loin d’imaginer toutes les petites choses qui semblent anodines mais qui peuvent nous faire perdre un temps énorme. Ce n’est que lorsqu’on prend conscience que nos résultats ne sont pas à la hauteur de nos espérances qu’on finit par se demander : Pourquoi est-ce que je n’arrive pas à obtenir plus de commissions ?

Si vous aussi vous en êtes à ce stade, je vous invite à vous questionner sur ce qui vous empêches d’être efficace. Car le seul moyen que vous avez pour déjouer ce piège, c’est de prendre conscience que vous avez certainement pris de mauvaises habitudes et de faire ce qu’il faut pour en adopter de bonnes.

La première question que vous devriez vous poser est :

Affilié : Que faites-vous de vos journées ?

Organiser votre temps efficacement doit faire partie de vos priorités.

Affilié : Votre temps est une ressource précieuse... Ne le gaspillez pas !

A force de lire les nombreux messages laissés par des affiliés sur des forums ou sur leur blog, j’ai été surpris de constater que nous sommes un peu tous pareils. En effet, tous les affiliés ont tendances à rencontrer les mêmes problèmes et l’un des plus difficile à surmonter et celui de « Savoir Organiser Son Temps De Façon Optimum ».

Si vous en doutez, je vais vous demander de faire une chose toute simple. Cochez une barre sur une feuille de papier  à chaque fois que vous allez :

– Regarder vos statistiques.

– Naviguer sur la toile sans avoir de but précis.

– Répondre à vos mails alors que vous êtes en train de faire une tâche qui demande votre attention (écrire un article, un ebook, etc…).

– Sautez d’un site à un autre sans vraiment prendre le temps de lire les pages que vous consultez.

Rien qu’avec ces 4 points, vous devriez déjà avoir en fin de journée, un bon indice de la difficulté à organiser sa journée de façon efficace lorsqu’on fait de l’affiliation marketing.

Pour remédier à cela, je vais vous donner ici 3 conseils qui vous aideront à coup sûr (si vous les appliquez, bien sûr).

3 conseils Pour Être Plus Efficace En Tant Qu’affilié

Consultez vos statistiques pas plus d’une fois par jour.

Ne vous inquiétez pas, vos statistiques seront toujours là demain et après demain. Du coup, faites ce que vous avez à faire d’important et si vous avez vraiment du mal à ne pas allez y jeter un coup d’œil, contraignez-vous dans un premier temps à consulter celles-ci pas plus d’une fois par jour.

Avant d’allumer votre navigateur Internet : Fixez-vous un but !

Bien souvent, on a tendance à allumer son navigateur par réflexe bien plus que par nécessité. Du coup, lorsque vous vous apercevez de cela, demandez-vous simplement : Qu’est-ce que je vais chercher sur internet ?

Si vous ne pouvez pas répondre à cette question ou si votre réponse n’est pas cohérente par rapport aux objectifs que vous vous êtes fixés, fermez votre navigateur et demandez-vous ce que vous pouvez faire de vraiment utile pour développer vos résultats d’affiliation. Ne démarrez plus votre navigateur Internet avant d’avoir un but précis.

Faites ce qui vous rebute le plus en premier.

Nous avons tous des tâches que l’on préfère et d’autres pour lesquelles on a tendance à trainer la jambe. Pour être sûr de ne pas arriver à la fin de la journée avec le remord de ne pas avoir terminé une action importante, commencez par celle qui vous est le plus difficile.

En espérant que ces conseils vous aident à avancer vers votre réussite dans l’affiliation marketing.

Amicalement,

Sébastien Laude

Affilié depuis 2007 et auteur du livre numérique « 10 Règles d’OR Pour Faire Un Blog d’Affilié Efficace »

—————————————–

Cet article vous a plu ? Il vous a aidé ?

Aidez moi à le faire connaître en le partageant avec vos amis et contacts.

Voici un lien raccourci ainsi qu’un message court que vous pouvez utiliser sur Twitter ou Facebook ou en envoyant un mail à vos amis :

J’ai découvert ce matin un article intéressant pour être plus efficace en affiliation. Pour en savoir plus >>> http://bit.ly/aVfFn2

Si le cœur vous en dit, laissez un commentaire 🙂

Publicités