Si vous lisez ces lignes, c’est certainement que vous êtes motivé pour réussir avec l’affiliation web et je vous en félicite.

En effet, bien que beaucoup de personnes s’intéressent à l’affiliation Internet, peu auront le courage et la force de se donner les moyens d’aller jusqu’au bout de leur projet et de le réussir. Prenez conscience que pour y arriver, vous devrez chaque jour développer vos connaissances et vos compétences pour recommander des produits efficacement. Voilà pourquoi, je souhaite de tout cœur que cet article vous aide à atteindre cet objectif et qu’il vous accompagne un peu vers un plus grand succès en tant qu’affilié.

Pour cela, j’aimerai partager avec vous un secret. Il s’agit d’un élément essentiel pour conseiller un produit et pourtant, je peux vous dire pour l’avoir observé à maintes reprises que beaucoup ne savent même pas qu’il existe.

Je suis moi même resté longtemps sans avoir eu connaissance de ce concept et c’est en partie pour cela que je pense avoir eu des débuts difficiles avec l’affiliation.

Je vous demande donc d’être très attentif car bien que ce que j’ai à vous dévoiler peut se résumer en une formule, celle-ci est tellement importante qu’elle devrait constamment rester gravé dans votre esprit lorsque vous préparerez votre matériel de promotion.

Règle d’or N°3 : « Il n’ y a pas de ventes sans pré-ventes »

affiliation web

L'idée d'acheter un produit vient toujours d'un moment précédent l'achat. Remontez le fil pour trouver des idées de pré-ventes...

Réfléchissez à la dernière fois que vous avez acheté un produit, est-ce que vous l’avez acheté comme ça, instinctivement, sans jamais en avoir entendu parlé… ou bien, avez vous entendu un ami vous dire : « J’ai essayé ce produit et franchement, il est super », ou encore avez-vous lu une revue de presse qui donnait le nom d’un livre que vous avez noté, ou peut-être avez-vous vu une publicité sur ce dernier liquide vaisselle, etc…

Croyez moi, même s’il existe certaines situations ou l’on peut acheté un produit sans vraiment y réfléchir, dans bien des cas, une vente est en amont précédé de ce qu’on appel la « pré-vente ».

Qu’est-ce que la pré-vente ?

Pour simplifier au maximum, il s’agit du moment ou une personne prend connaissance d’un produit.

Votre rôle en tant qu’affilié est de faire en sorte que vos lecteurs arrivent à cet instant dans un état de réceptivité  accrue, pour qu’ils puissent se faire une idée favorable du produit que vous avez à leur recommander.

Pour bien éclaircir ce point, j’aimerais vous raconter une Histoire Vraie Plus Que Surprenante.

Pour ceux qui aiment la musique, peut-être avez-vous déjà entendu parler de Joshua Bell. Il s’agit d’un violoniste de renom dont certains vont jusqu’à dire qu’il serait l’un des plus fabuleux de cette terre. Eh bien, ce musicien à un jour tenté l’expérience suivante pour une enquête :

« Il s’est installé à l’entrée de la station « L’Enfant Plaza » du métro de Washington DC. Et il a joué pendant 3 heures certains des morceaux les plus difficiles à réaliser avec un violon. Des morceaux qui demandent des années pour être maitrisé. »

Et bien vous savez quoi ???

La plupart des personnes qui passaient ne se sont même pas arrêtées ! Seule une personne sur plus de mille l’a reconnu alors que quelques jours avant il jouait dans une salle pleine au théâtre de Boston avec des prix avoisinant les 100 dollars la place.

Pourquoi à votre avis ?

Et bien, simplement car dans certains contextes, nous ne sommes pas préparé à apprécier la valeur des choses et à la reconnaître. En tant qu’affilié, vous devez apprendre à créer un contexte propice à la bonne transmission de votre message.

C’est là, tout l’art de la pré-vente…

Vous n’êtes pas obligé pour cela de faire un message de type publicité (personnellement, ce n’est pas ce que je préfère), bien au contraire… Essayez plutôt d’offrir du contenu de qualité qui mette en valeur l’intérêt que peut avoir le produit que vous conseillez. Soyez créatif et prenez conscience qu’il existe bien des façons d’amener un produit.

A votre succès,

Sébastien Laude

Rédacteur du blog « Marketing Affiliation » et Affilié depuis 2007

Cet article vous a plu ? Il vous a aidé ? Merci de m’aidez moi à le faire connaître.

Comment ?

Il existe bien des façons qui ne vous prendront pas plus de 2 minutes comme :

– Envoyer un message à vos amis et contacts en les invitant à lire cet article. Voici un lien raccourci qui ramène vers cet article :

>>> http://bit.ly/cN4tLc

– Envoyer un message sur Twitter ou Facebook en invitant vos contacts et amis à lire l’article.

>>> http://bit.ly/cN4tLc

– Faites un lien vers cet article sur votre blog ou site. Pour cela,voici l’adresse complète de l’article :

>>> https://marketingaffiliation.wordpress.com/2010/08/09/affiliation-web/

Merci.

