Dans le précédent article « Affiliation Web : 1ere Règle D’or Pour Réussir A Gagner De L’argent Avec L’affiliation ! » nous avons vu que la base pour réussir avec l’affiliation, c’est de bien comprendre le rôle de l’affilié. Autrement dit, vous devez connaitre votre  marché sur le bout des doigts pour conseiller les meilleurs produits (aux prix les plus avantageux) mais aussi savoir à quel moment les personnes qui s’intéressent à votre domaine auront le plus besoin de vos conseils pour essayer d’apparaître à cet instant précis.

Aujourd’hui, nous allons voir ensemble une autre règle très importante à respecter. En effet, il existe un moment très délicat lorsqu’on fait de l’affiliation Internet, ce moment est à prendre avec beaucoup de considération, sinon vous risquez de ne jamais pouvoir entrer en relation avec les personnes qui s’intéressent à votre sujet.

Quel est ce moment ?

Il s’agit de votre premier contact.

Affilié Attention : votre premier contact est souvent déterminant ?

Avez-vous déjà croisé quelqu’un dans la rue qui ne vous inspirait pas confiance ?

Si « Oui » lui auriez-vous demandé votre chemin ?

Bien sûr que non. Et bien, lorsque vous allez rencontrer des personnes sur Internet, c’est un peu la même chose. Voilà pourquoi, la première chose à laquelle vous devez faire attention c’est l’apparence de votre site (ou blog). Autrement dit, son design.

Je sais, certains vous diront que l’apparence importe peu, mais croyez moi, même si quelques internautes feront l’effort de dépasser une apparence qui les rebutent, la majorité préférera trouver un site sur lequel ils se sentent à l’aise.

Par contre, il est vrai qu’un design simple est suffisant. Vous n’avez pas besoin d’en faire des tonnes pour épater vos lecteurs, il faut juste que votre site soit agréable à l’œil et qu’il facilite la lecture. Ainsi, vous aurez une bonne base.

Une fois cette base établie, il vous faut accueillir vos  lecteurs chaleureusement, leur montrer que vous avez créé cette page pour eux et leur dire pourquoi vous l’avez fait. Généralement, vous expliquerez pourquoi vous avez créé votre site (ou blog) dans la partie « A propos de l’auteur ». Cela permet de ne pas ennuyer les personnes qui veulent directement entrer dans le vif du sujet.

Pour accueillir vos lecteurs, vous pouvez simplement mettre une photo de vous dans la barre latérale de votre site (ou blog) avec un message comme « Bienvenue sur ce blog ».

Ensuite, vous devez bien sûr fournir du contenu pertinent et utile à vos lecteurs en répondant à la requête qui les a amené sur votre site. Ne cherchez pas à utiliser des mots compliqués et rendez-vous accessible, bien des lecteurs vous en seront reconnaissants.

Voilà, vous connaissez maintenant la 2éme règles d’or pour gagner de l’argent avec l’affiliation Internet.

Pour être sûr de ne pas manquer la 3éme, inscrivez-vous à la newsletter du blog « Marketing affiliation » (si ce n’est pas déjà fait 🙂 de plus, un ebook gratuit vous attend. Cliquez ici pour vous inscrire…

A votre réussite,

Sébastien Laude. Affilié depuis 2007

———————————

Cet article vous a plus ? Il vous a aidé ? Partagez le avec vos contacts et amis en mettant un lien sur votre site (ou blog) ou en leur donnant l’adresse de l’article. Voici un lien réduit pour faire circuler l’infos sur Twitter ou Facebook : http://bit.ly/98T1dv

Conseil utile : Pour augmenter vos chances d’établir un premier contact positif avec vos lecteurs, offrez leurs un cadeau.

Publicités