L’affiliation web est souvent présenté comme la technique la plus simple pour commencer à gagner de l’argent sur Internet sans prendre de risque. En effet, vous n’avez pas besoin de créer un produit ni même de gérer le service après vente car, pour réussir à gagner de l’argent avec l’affiliation, la seule chose que vous avez à faire c’est de recommander le produit d’un commerçant et de toucher une commission en échange de ce service. C’est d’ailleurs en grande partie ce qui fait l’attrait de cette opportunité.

Toutefois, même si cela peut sembler simple d’un premier abord, il suffit de s’informer un peu pour savoir que de nombreux affiliés échouent lorsqu’ils tentent de recommander un produit. Voilà pourquoi, il est important de respecter certaines règles pour réussir en tant qu’affilié.

Je vous propose de vous en faire découvrir 3 qui vous aideront à générer des commissions d’affiliation. Dans cet article, je vais vous présenter la 1ére règle d’or, les 2 autres viendront par la suite dans les prochaines publications (Assurez-vous de ne pas les manquer en vous abonnant à la newsletter, Cliquez ici…).

Regle 1 pour réussir dans l'affiliation Internet... Comprendre le principe Gagnant/Gagnant

Affiliation web : Aidez vos lecteurs pour réussir...

Règle 1 : Comprendre le rôle de l’affilié -Apporter de la valeur-

Bien des personnes qui se lancent dans l’affiliation web n’ont qu’un but : Gagner de l’argent. Attention, vouloir gagner de l’argent sur Internet n’est pas mal en soi, le problème, c’est qu’en se focalisant uniquement sur ce qu’on veut gagner, il est facile d’oublier le rôle premier d’un bon affilié : recommander des produits utiles et adaptés aux besoins de vos lecteurs.

Qu’est-ce que cela signifie ?

Dans un premier temps, cela veut dire que vous devez avoir une bonne connaissance des produits qui existent sur un marché.

Pourquoi ?

Car c’est au travers cela que réside une grande partie de la valeur ajoutée que vous pouvez apporter à vos lecteurs.

Pour mieux comprendre cela, prenons un exemple. Imaginez une personne qui désire apprendre à gagner de l’argent avec l’affiliation. Elle sait que pour réussir, il lui faut apprendre comment fonctionne l’affiliation ainsi que les différentes techniques. Elle va alors sur internet et cherche des informations.

Après quelques heures de recherche, elle s’aperçoit que la majorité des informations sur le sujet sont sous forme d’ebooks.

Malheureusement, comme elle n’y connait pas grand chose, elle ne sait pas à qui faire confiance ni même quels produits pourra vraiment l’aider. En effet, tous les ebooks sur l’affiliation n’abordent pas le sujet de la même façon ni avec la même pédagogie. Elle aurait donc besoin d’un bon conseil pour trouver le produit qui répond le mieux à ses besoins.

C’est ici que l’expérience de quelqu’un qui connait l’affiliation ainsi que le contenu de plusieurs produits sur l’affiliation web peut devenir très utile. En effet, un affilié qui a déjà lu plusieurs ebooks sur l’affiliation et testé les techniques qu’il a appris est très bien placé pour dire si un ebook est de qualité ou pas, s’il tient ces promesses, s’il est facile à comprendre par tous, si les informations vendues peuvent être trouvées moins cher ailleurs, etc….

Autant d’infos qui pourront être utile à une personne qui désire devenir affilié et apprendre à faire de l’affiliation.

En tant qu’affilié, votre rôle, c’est d’apparaître au moment où le lecteur à le plus besoin de vous, c’est à dire lorsqu’il désire faire le choix d’un produit dans un domaine que vous connaissez bien. C’est à ce moment là que vos connaissances ainsi que vos conseils seront certainement les plus utiles. Vous pouvez par exemple créer un article exposant les bons et les mauvais côtés des produits que vous avez testé et ainsi apporter de l’aide à vos lecteurs en faisant la promotion de vos liens d’affiliés.

Ainsi, tous le monde est gagnant : Vos lecteurs gagnent un temps précieux car ils savent rapidement quel produit présente le plus  d’intérêt peur eux. En plus, vous les aidez à éviter des ebooks de mauvaises qualités qui auraient pu les décourager de réussir à gagner de l’argent avec l’affiliation. Sans compter que vous leur faites aussi réaliser une économie d’argent en leur présentant les produits qui proposent le meilleur rapport Qualité/Prix.

Vous avez donc apporté de la valeur avec votre contenu, et ce, en proposant des conseils utiles et en apportant de l’aide à vos lecteurs.

C’est ainsi que le rôle de l’affilié prend tout son sens…

Pour résumer,  la première règle d’or pour gagner de l’argent avec l’affiliation c’est de bien connaître le domaine dans lequel vous allez intervenir ainsi que les produits qui sont proposés. Vous devez aussi donner de la valeur à vos connaissances en les offrants au moment où les personnes qui cherchent des conseils pour acheter un produit en ont le plus besoin.

Bientôt, je publierai la 2éme règles d’or pour réussir à gagner de l’argent avec l’affiliation. Pour être sûr de ne pas la manquer, pensez à vous abonner à la newsletter. Cliquez ici…

A votre réussite,

Sébastien Laude

Affilié depuis 2007

——————————————————-

Cet article vous a plu ? Il vous a aidé ? Alors, laissez un commentaire ou partagez le avec vos contacts et amis. Pour cela, envoyez leur le lien de cet article ou parlez en sur votre site ou blog. Pour ceux qui veulent partager cet article sur Twitter et/ou Facebook, voici un lien raccourci : http://bit.ly/coVggp

Lecture recommandée :

– Opération Affiliation de Nicolas Bouisson. Découvrez ma critique sur ce guide pour réussir dans l’affiliation de produits numériques, Cliquez ici…

Articles complémentaires :

Devenir Affilié : Comment gagner de l’argent sur Internet sans prendre de risque ?

Affiliation Internet : « Qui a dit que vous alliez devenir riches en quelques jours ? »

Affiliation Web : Gagner de l’argent sur Internet en recommandant les produits que vous aimez !

Vidéo :

– Vous pouvez aussi voir la critique vidéo du ebook Opération Affiliation sur Youtube en cliquant ici…

Publicités