Bien souvent, lorsqu’on cherche à démarrer un business Internet avec l’affiliation web on se complique la vie, parfois même sans s’en rendre compte. En effet, on cherche à créer un site web au design parfait, on pense à comment attirer des montagnes de trafic avant même de savoir si la page ou le site qu’on a créé converti, on passe des heures à ouvrir sa boîte mail pour voir si on a pas fait une vente au lieu de créer du contenu et d’améliorer celui déjà existant, etc…

Bref, on oublie les solutions simples qui s’offrent à tous les affiliés qui désirent améliorer leur performance avec l’affiliation Internet. Pour éviter cela, je vous propose de voir dans cet article quelques outils simples et accessibles à tous pour démarrer dans l’affiliation.

Affiliation Webmaster : Outils simples pour bien démarrer !

Créer un blog d’affilié : Un bon moyen de se lancer dans l’affiliation web…

Pourquoi démarrer avec un site alors qu’un blog peu vous faciliter la vie ?

Je vois beaucoup d’affiliés tenter d’apprendre à créer un site web pour faire de l’affiliation. Je ne dis pas que c’est une mauvaise chose, loin de là, mais dans un premier temps, il serait certainement plus simple de créer un blog d’affilié.

En effet, un blog vous permet (tout comme un site) de publier du contenu sur Internet à la seule différence que le processus et simplifier au maximum. Et oui, la plupart des blogs vous proposent une interface d’administration semblable à celle d’un traitement de texte standard ce qui rend facile la publication de vos articles (ou vidéo) sur la toile.

Je vous conseille les plateformes de blogs suivantes : Blogger et WordPress.

– Mettez vos liens d’affiliés en évidence.

la plupart des plateformes d’affiliation vous proposent des bannières, ou des liens textes pour faire la promotion de leurs offres. Si vous trouvez qu’elles sont de qualité, mettez les en évidences. Par exemple en haut de votre page dans la barre latérale de votre blog.

Si vous trouvez que les outils de promotion proposés peuvent être améliorés, n’hésitez pas à créer les vôtres. Toutefois, faites des tests pour vous assurez qu’ils sont plus performants que ceux fournis par la plateforme d’affiliation. C’est un peu contraignant mais ça vous permettra d’augmenter vos commissions et d’être plus efficace dans vos campagnes d’affiliation.

– Attirez du trafic de plusieurs façons.

Pour réussir dans l’affiliation web, avoir votre blog d’affilié ne suffira pas. Il vous faudra attirer du trafic vers celui-ci. Pour cela, prenez le temps de mettre en place plusieurs stratégies qui vous permettent d’obtenir des visiteurs qui s’intéressent à votre sujet comme par exemple :

– Publiez des articles sur les répertoires d’article gratuit.

– Optimisez votre référencement.

– Participez à des réseaux sociaux.

– Créez des vidéos et publiez les sur les sites de partages vidéos.

– Faites des commentaires sur des blogs complémentaires du votre.

– Soyez actif sur les forums de votre niche.

– etc…

Comme vous pouvez le constater, les solutions pour attirer du trafic ciblé vers votre blog ne manque pas. Toutefois, Il faut savoir comment les utiliser au mieux. C’est pour cela que je vous encourage à vous informer plus amplement sur la manière d’utiliser ces ressources (voir rubrique ressources utiles au bas de l’article).

Conclusion

Vous avez maintenant quelques idées et outils pour bien démarrer avec l’affiliation web. Si vous n’avez pas encore lu l’ebook « Comment gagner de l’argent sur Internet avec l’affiliation » je ne peux que vous encourager à le faire en vous inscrivant à la newsletter du blog « Marketing Affiliation », cliquez ici…

Il s’agit d’un petit guide de l’affiliation dans lequel vous trouverez de nombreux conseils pour apprendre générer des commissions avec l’affiliation.

A votre réussite,

Sébastien Laude

Rédacteur du blog « Marketing Affiliation »

——————————————————————————————————

Cet article vous a plu ? Vous pensez qu’il peut-être utile à vos contacts et vous aimeriez le partager ?

Voici une adresse url raccourci pour partager celui-ci :

« Vous êtes aussi autorisé à publier cet article sur votre site (ou blog) à la seule condition de garder le contenu intact et de maintenir les liens cliquables »

—————————————————————————————————–

– Ressources utiles :

– “10 secrets pour obtenir plus de commentaires sur votre blog”

Découvrez ce que le marketing par article peut faire pour vous…

– Comment participer à la vie des forums et développer vos affaires en ligne ?

– Comment faire de Twitter un allié puissant pour réussir vos affaires sur Internet ?

– Optimiser votre référencement…

– Pour apprendre à utiliser la vidéo comme source de trafic pour votre site.

Publicités