Certains affiliés sont devenus millionnaires grâce aux marketing d’affiliation (surtout outre atlantique), mais est-ce pour autant que tout un chacun peu devenir riche avec l’affiliation Internet du jour au lendemain ?

En effet, lorsqu’on voit sur la toile un grand nombre de pages de vente qui vous promettent de vous apprendre à faire fortune en quelques clics grâce à l’affiliation, on est en droit de se demander : Est-ce vraiment possible ? Et si oui, est-ce que c’est possible pour moi ?

Étant affilié depuis 2007, j’ai eu l’occasion d’avoir pas mal de retour à ce sujet. Je vous propose dans ce post de faire le tour de quelques fausses idées à propos de l’affiliation marketing, en espérant que cela vous aide à mieux cerner ce que vous pouvez attendre de la création de votre business affiliation

Gagner de l'argent avec l'affiliation... Attention aux fausses idées !
Devenir riche avec l’affiliation : Est-ce possible pour tous ?

Affiliation Internet : 3 idées reçues dont ils faut se méfier…

1 – Tous le monde peut réussir à gagner de l’argent rapidement avec l’affiliation…

J’aimerai que cette déclaration soit vrai, mais je pense que celle-ci ne tient pas compte de certains facteurs importants comme : la personne qui désire devenir affilié sait-elle écrire de façon claire et convaincante ? A-t-elle des passions dans des marchés rentables ? Est-elle motivée ? A-t-elle le temps pour mettre en place une campagne d’affiliation ? Est-elle capable d’organiser son temps de façon efficace sans patron pour l’y contraindre ? etc…

Vous l’aurez compris, il est nécessaire d’avoir certaines qualités pour réussir avec l’affiliation. Cela ne signifie pas que ces capacités ne peuvent pas se développer et s’acquérir – c’est d’ailleurs l’objet de bien des formations sur le marketing d’affiliation – mais il faut prendre conscience que pour ce faire, vous aurez besoin de temps.

2 – Vous n’avez pas besoin de site pour réussir dans l’affiliation Internet…

Pour générer une ou deux ventes avec l’affiliation, il est vrai que vous n’avez pas nécessairement besoin d’avoir votre site web ou votre blog d’affilié. Toutefois, si vous voulez créer une entreprise qui dure à partir du l’affiliation marketing, il vous sera difficile de faire l’impasse sur cette option. En revanche, il est vrai que la création d’un blog (ou site) est aujourd’hui plus accessible grâce aux nombreuses ressources en ligne.

3 – Faire de l’affiliation… C’est gratuit !

Bien qu’il soit possible de trouver de nombreux outils gratuits pour commencer, si vous voulez réellement prendre place dans un marché de façon professionnelle, vous devrez compter sur quelques investissements comme : l’hébergement de votre site web, un nom de domaine, un auto-répondeur, une bonne formation.

Il est possible de vous passer d’un auto-répondeur au début, car c’est l’investissement le plus important, mais c’est aussi celui qui vous permettra de rentabiliser au mieux votre site ou blog d’affilié. Toutefois, il faut pour cela que vous soyez bien formé.

Alors, n’hésitez pas à investir dans un premier temps dans une bonne formation affiliation. Pour bien débuter dans l’affiliation Internet, c’est une étape incontournable…

A cette fin, je vous propose de commencer en vous inscrivant à la newsletter de ce blog. Un livre numérique (= ebook) pour bien débuter en affiliation vous attend. Cliquez ici pour vous inscrire…

A votre réussite,

Sébastien Laude

Rédacteur web et administrateur du blog « Marketing affiliation« 

———————————————–

A lire également :

Devenir affilié : Comment gagner de l’argent sur Internet sans prendre de risque ?

Comment s’inscrire sur la plateforme d’affiliation 1tpe ?

Plateforme d’affiliation de produits numériques : quels sont les points importants à regarder ?

Publicités