Vous avez découvert le marketing d’affiliation et vous êtes maintenant inscrit sur plusieurs plateformes d’affiliation. Très bien, vous êtes maintenant ce qu’on appel un affilié. Toutefois, pour prendre plaisir à votre nouvelle activité en ligne et compléter vos revenus, il est important de connaître certains principes.

En effet, être affilié si vous n’arrivez pas à générer des commissions peut s’avérer être une expérience frustrante, voir démoralisante.

Voilà pourquoi, j’avais envie de rappeler à travers cet article certaines bases qui permettent d’avancer sereinement dans le marketing d’affiliation.

Voici donc quelques conseils à l’attention des affiliés qui débutent ou qui n’arrivent pas à obtenir leur première commission.

Marketing d’affiliation : 3 Conseils pour bien démarrer en tant qu’affilié

Avant de commencer cette partie, permettez moi de faire un aparté pour vous avertir d’un piège qui m’a valu de perdre beaucoup de temps dans mes débuts en tant qu’affilié.

Quel est ce piège ?

Ce n’est pas parce qu’une information est gratuite qu’elle n’a pas de valeur. Alors, ne sous-estimez pas les informations que vous allez trouver dans cet article juste parce qu’elle vous sont offertes. Dite vous bien que si vous voulez vraiment améliorer vos résultats avec le marketing d’affiliation, il est indispensable de mettre en pratique ce que vous lisez. C’est de votre réussite qu’il s’agit, alors donnez vous les moyens de réussir, faites le pour vous…

Affiliés : Votre 1er conseil… « Trouver un bon produit ».

« Devenir un bon affilié, c’est d’abord commencer par savoir repérer les bons produits »

Apprendre à trouver le bon produit...

Être affilié, c'est d'abord trouver un bon produit !

La première chose à faire lorsque vous devenez affilié, c’est de trouver un bon produit.

Qu’est-ce qu’un bon produit ?

Idéalement, c’est un produit qui connait une forte demande et qui apporte des informations utiles qui satisferont les personnes qui en feront l’acquisition. C’est également un produit qui possède une bonne page de vente et une commission satisfaisante pour vous.

Vous vous demandez peut-être  : « Comment savoir si un produit répond à ces critères ? »

Pour ce qui concerne la page de vente,  il vous suffit de regarder si vous êtes tellement pris par l’argumentaire que vous en oubliez que vous êtes venu chercher un produit à recommander et que avez-envie d’acheter celui-ci sans plus tarder.

Pour la commission, un simple coup d’œil dans votre espace affilié vous permettra d’avoir accès à ces informations.

En ce qui concerne la qualité du produit, le mieux c’est de le tester. En plus, ce la vous permettra de parler de votre expérience avec le produit ce qui apportera de la valeur ajoutée à vos recommandations et vous donnera beaucoup plus de crédibilité.

Quand à savoir si il y a de la demande pour le produit, regardez autour de vous : dans les journaux, les grandes surfaces, les commentaires en ligne, etc… Vous allez vite vous apercevoir des tendances du moment et avoir une idée du potentiel de votre produit.

Voyons maintenant votre 2éme conseil pour bien démarrer dans le marketing d’affiliation

Affiliés : Votre 2éme conseil… « Préparer votre matériel de promotion ».

« Devenir un bon affilié, ça passe forcément par savoir promouvoir vos produits »

Apprenez les techniques pour promouvoir vos produits...

Soyez à l'affut des techniques qui vous permettent de promouvoir vos liens d'affiliés...

Ce n’est un secret pour personne : « Si personne ne lit vos recommandations, vous ne pourrez pas espérer que certains de vos lecteurs les suivent. »

Du coup, vous devez dans un premier temps préparer votre matériel de promotion afin d’être visible aux yeux des personnes intéressées par les produits que vous recommandez.

Cela demande donc de connaître les différents moyens de promotion par Internet comme :

– Faire connaître le produit que vous conseillez à l’aide des sites de « petites annonces ».

– La création d’articles et les différents moyens de les faire connaître comme : les répertoires d’articles, le blogging, les échanges de liens, le référencement, etc…

Pour en savoir plus sur les points cités, n’hésitait pas à vous former aux marketing par article. Personnellement, j’ai lu pas mal d’informations sur le sujet et après avoir fait des tests, je me suis rendu compte qu’il est important de savoir trier ce que l’on trouve sur la toile. J’ai donc décidé de réunir l’ensemble des meilleures astuces que j’ai trouvé dans un ebook : « Les secrets du marketing par article enfin dévoilés pour vous… »

J’ai également créer un cours gratuit par mail pour apprendre les bases du marketing par article. Inscrivez-vous ici pour en profiter…

– Participer à la vie des forums. En passant, voici une ressource utile pour utiliser cette technique : « Comment participer à la vie des forums et développer vos affaires en ligne ? »

– etc…

Voyons maintenant votre dernier conseil pour bien commencer avec le marketing d’affiliation.

Affiliés : Votre 3éme conseil… « Recommandez vos produits efficacement ».

« Devenir un bon affilié, c’est aussi savoir utiliser les bonnes techniques et stratégies »

Rassemblez les différentes parties qui vous manque avant de lancer votre campagne

Comprenez les différents aspects de l'affiliation et lorsque vous avez réuni les pièces qui vous manquent... Choisissez votre stratégie !

Si vous n’utilisez pas des techniques qui ont fait leur preuve ainsi qu’une stratégie efficace, ne comptez pas obtenir des résultats enthousiasmant. En effet, il est possible de faire une grosse promotion et pourtant de voir ces résultats stagner.

Pourquoi ?

Parce que recommander un produit, c’est avant tout savoir « Pré-vendre » celui-ci. Il faut donc que vous sachiez impliquer vos lecteurs sans pour autant vendre quoi que ce soit car c’est le rôle de la page de vente (et donc du vendeur).

Il est  important de maîtriser Le principe de pré-vente si vous voulez réussir dans le marketing d’affiliation. Pour cela, pensez à vous former car devenir un bon affilié, ça passe aussi par là. Voici une formation gratuite pour commencer : « Formation gratuite pour apprendre à gagner de l’argent sur Internet avec l’affiliation »

A votre réussite,

Sébastien Laude

« Rédacteur Web » et Webmaster du blog « Marketing Affiliation »

P.S : Cet article vous a plu, laissez un commentaire ou partagez le avec vos contacts. Il vous suffit simplement de leur donner l’adresse de celui-ci :

https://marketingaffiliation.wordpress.com/2009/11/14/affilies-3-conseils-pour-faire-vos-premiers-pas-dans-le-monde-du-marketing-daffiliation/

Voici une adresse plus courte si vous voulez partager celle-ci sur Twitter ou facebook : http://bit.ly/2hFTO3

—————————————————

Ressource complémentaire :

– “Opération affiliation” de Nicolas Bouisson.

Articles complémentaires :

Comment choisir un programme d’affiliation ?

Comment bien choisir vos produits en affiliation ?

Plateforme d’affiliation de produits numériques : quels sont les points important à regarder ?

Marketing d’Affiliation : Et si c’était l’opportunité de créer votre emploi à domicile ?

Devenir affilié : Comment gagner de l’argent sur Internet sans prendre de risque !

Comment s’inscrire sur la plateforme d’affiliation 1tpe et récupérer vos liens d’affiliés ?

Besoin d’un complément de revenu : connaissez-vous le marketing d’affiliation ?

Travail à domicile et affiliation : Est-il possible de vivre de l’affiliation ?

Publicités