Si vous voulez réussir en affiliation, il y a un point sur lequel vous ne pourrez pas faire d’impasse : « le choix de votre produit »

Affiliation : ragardez certains points avant de choisir votre produit !

Affiliation : regardez certains points avant de choisir votre produit !

En effet, un bon produit peut vous permettre de générer de nombreuses ventes alors qu’un produit de qualité médiocre vous fera tout simplement perdre votre temps…

Mais au fait, comment fait-on pour choisir un bon produit en affiliation ?

Affiliation de produits numériques : 4 conseils pour choisir votre produit !

Pour choisir vos produits d’affiliation de façon efficace, il y a certaines questions que je vous conseille de vous poser.

Par exemple :

–          Quelle complémentarité entre les produits que vous proposez et le contenu de votre site ?

La première chose à regarder c’est la complémentarité des produits proposés par la plateforme d’affiliation avec le contenu de votre site (ou blog).

En effet, si vous vous avez un site sur les chiens et que vous proposez des cours de maths, vous ferez certainement moins de ventes que si vous proposiez des colliers pour chien. Je sais, cela semble logique, pourtant, si vous naviguez un peu sur la toile, vous verrez que ce ne l’est pas pour tout le monde. Du coup, je préfère le préciser.

Donc il est important que le programme d’affiliation que vous allez choisir vous propose des produits complémentaires de votre site pour que cela  intéresse vos lecteurs.

A combien s’élèvent vos commissions ?

Certains diront qu’il ne faut pas se fier à ce seul critère, et je suis d’accord avec eux. Toutefois je pense qu’il s’agit d’un point important, voilà pourquoi je l’ai mis au début de cet article.

En effet, il faut savoir que la commission que vous obtiendrez influera directement sur votre motivation à promouvoir un produit. Or, sans motivation, il est difficile d’avancer. C’est pour cela que vous devez vous assurer qu’elle récompensera correctement votre travail.

En effet, si vous faites de l’affiliation, c’est aussi pour gagner un petit quelque chose à la fin du mois et plus cette somme sera élevée plus cela vous motivera.

Alors choisissez les programmes d’affiliation qui reconnaissent la valeur de votre travail. Attention cependant à ne pas recommander n’importe quoi sous prétexte d’une commission élevée.

Il est parfois préférable de recommander un produit avec une commission inférieure si celui si est de meilleur qualité.

En effet, en conseillant des produits vous engagez votre parole et votre réputation, il est donc important de ne pas recommander n’importe quoi.

La page de vente est-elle  vendeuse ?

Avant de faire la promotion d’un produit en affiliation, vous devez prendre le temps de voir si la page de vente à est vendeuse.

Pour cela vous devez regarder certains points comme : le titre de la page, les arguments, la présentation du vendeur, le design, etc…

Une autre solution est d’envoyer un mail au vendeur pour connaître son taux de conversion. Toutefois, vous devez avoir assez confiance à la personne à qui vous adressez ce mail.

– Avez-vous des outils de promotion à votre disposition ?

Certains affilieurs pour vous aider à recommander leur produit efficacement vont mettre à votre disposition des outils de promotion tels que : des bannières, des mails, des articles, des ebooks personnalisables, etc…

Si ces différents contenus sont bien préparés, ils peuvent vous permettre de gagner un temps considérable et ainsi, de faire vos premières ventes plus rapidement.

Vous avez maintenant 4 conseils à votre disposition pour bien choisir vos produits en affiliation.

A votre réussite,

Sébastien Laude

« Rédacteur Web » et Webmaster du blog « Marketing affiliation »

——————————

Ressources complémentaires :

Comment choisir un programme d’affiliation ?

Comment s’inscrire sur 1tpe ?

– Téléchargez des ebooks gratuits notamment liés au marketing sur le blog  « Ebooks gratuits« 

Publicités