affiliation internet travail à domicile

Combien peut-on vraiment gagné avec l’affiliation sur Internet ?

Crise, chômage, baisse du pouvoir d’achat, licenciement inattendu, vouloir financer ses études, etc… Autant de situations qui poussent parfois à trouver un travail à domicile.

Pour cela, il existe de nombreuses opportunités et notamment l’affiliation Internet (si vous ne savez pas ce qu’est l’affiliation, lire cet article : Besoin d’un complément de revenu : savez-vous ce qu’est l’affiliation ?).

Toutefois, avant d’entreprendre de gagner sa vie ou de compléter ses revenus avec l’affiliation sur internet, il est bon de savoir ce qu’il est raisonnable d’attendre comme résultats.

Alors, la question est posée :

Est-il possible de travailler à domicile et de vivre de l’affiliation Internet ?

Pour savoir s’il est possible d’obtenir un salaire complet à l’aide de l’affiliation en ligne je me suis demandé : Y-a-t-il déjà des affiliés qui gagnent déjà leur vie uniquement avec leurs commissions ?

Aussi, j’ai décidé de recueillir le meilleur gain obtenu sur le site d’affiliation 1tpe qui est celui que j’utilise principalement.

Pour le mois de Mai 2013, le chiffre que j’ai trouvé m’a laissé dubitatif ! Le meilleur affilié à généré pas moins de 12 627,90 euros (source : site 1tpe).

Pour autant, est-ce que cela signifie que tout le monde peut y arriver…

Tout le monde peut-il générer de grosses commissions d’affiliés ?

La réponse est « Non ».

Pourquoi est-ce que je peux affirmer cela sans l’ombre d’un doute. Tout d’abord, car voilà plusieurs années que j’anime ce blog et que je reçois régulièrement des messages comme :

« Sébastien, ça fait plusieurs mois que j’ai commencé à faire de l’affiliation sur le web  et je n’ai toujours pas obtenu de commission. Comment faire ? »

Ensuite, car des messages comme celui là, j’en ai croisé plus d’un sur des blogs et des forums.

La 3éme raison c’est que je suis moi même un affilié parti de Zéro. De ce fait, je sais quel parcours j’ai dû faire pour parvenir à générer des commissions régulières et j’ai conscience que ce n’est pas accessible à tous.

En disant cela, je sais que bien des lecteurs risquent de quitter cette page mais la vérité c’est que :  « J’en ai marre de voir de voir des Internautes qui veulent trouver un travail à domicile sérieux se faire rouler dans la farine avec des méthodes miracles sur l’affiliation. »

Aussi, vous êtes libre de me croire ou pas… Sachez juste que mon but n’est pas de décourager les personnes qui veulent se lancer dans l’affiliation. Je suis moi même affilié et j’aime ce que je fais. Pour autant, je crois qu’il faut être honnête est promettre ce qui est réellement possible.

Que peut-on vraiment envisager avec l’affiliation web ?

Aujourd’hui, je pense qu’avec une bonne méthode et un peu d’investissement, il est possible de générer des commissions allant de 500 à 1000 euros par mois en à peu près 12 mois (voir plus, tout dépend comment on s’investit et quelles sont les compétences de bases).

Ah bon… Me direz-vous ! Et sur quoi tu te bases pour dire ça ?

Tout d’abord, sur des témoignages que j’ai lu en suivant certaines formations (Pas sur des pages de ventes mais dans des forums privés) puis sur des résultats que j’ai obtenu alors que j’étais débutants (donc obtenu en faisant pas mal d’erreurs).

En effet, comme je vous l’ai dis dans ma présentation, je ne m’occupe plus de mes blogs depuis plusieurs années maintenant. Et pourtant, je génère toujours entre 200 et 500 euros par mois. De ce fait, j’en déduis qu’il est possible pour quelqu’un qui publie régulièrement de faire beaucoup mieux.

Alors, vous vous demandez peut-être si vous êtes fait pour l’affiliation. La partie qui va suivre va vous aider à le savoir.

Pourrez-vous faire de l’affiliation votre travail à domicile ? Les qualités à avoir…

Attention, dans cette partie je vous fais partager mes ressentis en fonction de ce que j’ai pu observé chez d’autres affiliés qui parviennent à obtenir des commissions.

Il ne s’agit pas d’un portrait robot à prendre au pied de la lettre mais d’un indicateur pour savoir si vous possédez certaines qualités qui vous aideront à réussir avec l’affiliation internet.

  • 5 qualités à acquérir pour réussir avec l’affiliation web.

Avoir une passion

La plupart des affiliés touchant des commissions que j’ai pu observé ont ce point commun d’avoir un sujet, un domaine qui les passionne.

Envie d’apprendre.

Ils sont également des personnes qui aiment s’informer de l’actualité lié à leur passion.

Savoir dépasser les obstacles, Être persévérant.

En cherchant dans ma mémoire, je ne me rappelle pas avoir connu un seul affilié qui n’ait pas rencontré un (ou plusieurs) problème en réalisant son projet. Aussi, il est important de garder confiance et de persévérer.

Communiquer avec enthousiasme.

C’est là, une des qualité que j’admire le plus chez les affiliés animés d’une réelle passion. Cette capacité à donner de l’intensité aux mots.

C’est comme si tout d’un coup, les phrases se chargeaient d’émotions et de sens qui donnent envie de suivre la personne qui écrit tant elle nous touche dans ces articles (ce peut-être également des vidéos ou podcasts).

Être différent

Ce que j’ai remarqué, c’est que les affiliés qui obtiennent des résultats développent une certaine forme de créativité qui les démarques des autres.

Un peu comme s’il se dégageait une « aura » invisible qui donne du caractère et une âme à ce qu’ils font.

Travail à domicile et affiliation : Conclusion

Si vous comptez travailler à domicile et complétez vos revenus (ou gagner votre vie avec l’affiliation), restez raisonnable et ne quittez pas votre emploi juste car vous savez qu’il existe des affiliés capables de gagner leur vie sur Internet avec cette opportunité.

Un travail à domicile grâce à l’affiliation, c’est bien ! Mais encore faut-il être prêt et avoir développé les qualités nécessaires pour y arriver.

Aujourd’hui, il est tout à fait possible de créer et d’alimenter un blog d’affilié en y consacrant quelques heures par semaines. C’est certainement par là qu’il faut commencer pour voir dans un premier temps si cela vous plait mais aussi, pour constater ce qu’il vous reste à travailler.

A votre succès,

Sébastien Laude

« Rédacteur Web » et Webmaster du blog « Marketing Affiliation ». Inscrivez-vous à la newsletter et recevez les prochains articles par mail ainsi que le livre numérique « Comment gagner de l’argent avec l’affiliation » en cliquant ici…

Vous avez aimé cet article, partagez le ! Des boutons de partages sont disponibles au bas de cet article…

Ressources complémentaires :

– Pour s’inscrire sur 1tpe.

Publicités