Quand on fait de l’affiliation de produits numériques, il est primordial de savoir comment choisir un bon programme d’affiliation c’est à dire qui soit fiable et qui propose une large gamme de produit.

Pour l’instant, le marché francophone ne dispose pas d’un choix trop étendu en ce qui concerne les plateformes d’affiliation de produits numériques, néanmoins, il apparaît actuellement un peu de concurrence alors je vous propose de découvrir certains points à regarder.

Affiliation : Les critères à connaître pour choisir votre plateforme !

– La société est elle immatriculé

Avant de vous enregistrer sur une plateforme d’affiliation, il est essentiel de savoir si celle-ci dispose d’un numéro d’immatriculation (N° SIRET) ceci afin de vous assurer que tout soit bien en règle au niveau légal dès le départ.

– Comment êtes-vous payé ?

Le moyen de paiement qui vous ait proposé par les programmes d’affiliation n’est pas toujours le même. Certains vous enverront un chèque, d’autres préféreront vous payer par Paypal ou Moneybookers.

Vous devez donc vous assurez que le moyen de paiement proposé vous convient.

– Y a t-il un seuil pour recevoir vos paiements ?

Certaines plateformes d’affiliation ne vous payeront vos commissions qu’a partir du moment ou vous avez atteint une certaines sommes. Assurez-vous que celle-ci ne soit pas trop élevé pour maximiser vos chances de toucher vos gains d’affiliés.

– Quels tracking pour vos liens d’affiliés ?

Lorsque vous faites de l’affiliation, vos liens d’affiliés sont identifiés à l’aide d’un cookie déposé sur l’ordinateur de la personne qui clique sur votre lien. On appel cela le tracking de votre lien.

Certaines plateformes vous proposeront un tracking long (1 an et plus) et d’autre un tracking court (3 mois voir moins). Comme vous l’avez certainement compris, un tracking long est plus avantageux pour l’affilié car cela lui permet de réaliser une vente même si une personne revient sur le site 1 an après avoir cliqué sur son lien d’affilié.

– Est-il facile de contacter le gérant de la plateforme d’affiliation et d’avoir une réponse ?

Il est possible de rencontrer certains problèmes lorsqu’on fait de l’affiliation. Il est donc important de savoir si le gérant du programme d’affiliation est à votre écoute et répond à vos questions.

Pour vérifier cela, n’hésitez pas à poser une question. Toutefois, assurez-vous que la réponse ne figure pas sur le site dans la rubrique FAQ.

Maintenant que vous avez une meilleure idée des points à vérifier avant de vous inscrire à un programme d’affiliation, je vous propose de regarder quelques plateformes que je vous recommande.

Les plateformes d’affiliations conseillés

1tpe

Vous trouverez dans ce programme d’affiliation de nombreux produits numériques classés dans différentes catégories tels que : Internet, maison, santé/beauté nature, jeux/divertissements, etc…

Points forts de 1tpe pour les affiliés :

– Dispose de nombreux produits dans des marchés variés. Les produits sont classés par catégorie pour faciliter vos recherches.

– Dispose d’une certaine notoriété dans certains marchés, ce qui fait que de nombreuses personnes ont confiances aux paiements sécurisés proposés.

– Vous gagnez 1 euros sur chaque vente réalisée par vos sous-affiliés.

– Propose un espace formation pour vous aider à démarrer avec l’affiliation de produits numériques. Vous trouverez notamment des documents gratuits pour vous permettre de mieux comprendre comment générer des gains avec l’affiliation (Par exemple : le guide 1tpe à télécharger gratuitement…).

Points faibles :

– Comme il y a de nombreux produits, il faut apprendre à discerner les bons.

– Vos paiements sont différés d’un mois, c’est à dire que vos gains de mai seront payés en juin.

– Paiement pour les acheteurs uniquement par carte bancaire.

Fribix

Cette plateforme est plus récente que 1tpe, néanmoins vous y trouverez tout de même un grand choix de produits numériques.

Les points forts pour les affiliés :

– De nombreux produits numériques sur des marchés divers sont à votre disposition.

– Possibilités de paiement par paypal et Moneybookers qui sont des plateformes de paiements connus pour être fiable.

– Vous gagner 2 euros sur les ventes de vos sous-affiliés.

Les points faibles :

– Pas d’espace formation.

– Du fait du grand choix de produits, il faut savoir discerner les bons produits et donc avoir un peu d’expérience ou se former.

– Les produits ne sont pas rangés par catégories.

– Paiements différé d’un mois et payé au 5 du mois suivant.

Voilà, vous avez maintenant 2 plateformes d’affiliation de produits numériques à votre disposition. Commencez par vous y inscrire pour faire vos premiers pas…

A votre succès,

Sébastien Laude

« Rédacteur Web » et Webmaster du blog « Marketing affiliation« 

Publicités